24.5.07

CANNES SUR SECOND LIFE


Nous avons organisé avec nos partenaires une expérience test à l'occasion du 60 ème festival de Cannes.
La Croisette, le palais des festivals, ses marches, notre bureau, la plage de nos partenaires ont été modélisés et reproduits sur Second Life.
Prétexte à opérations ciblées et très porteuses d'images couplées à de la promotion en ligne et du marketing direct auprès des festivaliers et des médias présents...
Un jeune auteur américain a ainsi organisé une projection de son court métrage sur la plage et sur sa reproduction virtuelle sur second life. Invitation, online, distribution de flyers sur la croisette, parade de l’équipe du film en tenue de footballeur américain, affichage sauvage, les bases du guérilla marketing pour émerger dans une contexte très concurrentiel.
Vous êtes invités à vous promener dans Cannes, nager, voler, circuler en limousine, monter les marches (à 19h30 tous les jours) en compagnie d’Alain Delon, Depardieu, Bruce Willis, Woody Allen (« les avaStars » de Stéphane Galliénni)
Ready for Teleport click here:?
Le site http://secondlife.fest21.com retrace l'aventure.
More Buzz: Major Buzz Factory

7.5.07

PARTENAIRE DU FESTIVAL DE CANNES


Major Buzz Factory a conclu un partenariat avec le Marché du Film et est intervenu pour accompagner la stratégie online du Short Film Corner (qui met en avant les films courts au sein du festival de Cannes)
Création d'une page dédiée sur filmfestivals.com accompagnée d'une campagne de banières.
Création et animation d'un blog sur http://www.myspace.com/cannesfilmfestival
More Buzz: Major Buzz Factory

4.5.07

BUZZ DE LA TOILE DE SPIDER-MAN

Déception pour le champion absolu de la toile: Spiderman pas à jour?
La camapgane online de Sony (hardware) s'appuie sur le film pour lancer, via un emailing ciblé, quelques nouveautés dans sa gamme d'écrans TV HD, de téléphones, et autres Vaio.
Ca c'est normal et malin.
Ce que le semble moins c'est de mettre en avant le "Blog officiel" du film en présentant un billet du 19 Décembre 2006 avec une couverture de Premiere US (dont le dernier numéro paraissait en Avril.
Si on passe un peu vite sans chercher à comprendre...

Je cite:
"Blog du film Spider-Man® 3 Visitez le blog du film Spider-Man® 3 pour connaître l'actualité du film, découvrir des blogs vidéo sur le tournage et bien d'autres choses encore.

Visitez le blog du film Spider-Man® 3 "
Mais qu'est ce qui a pu motiver le choix de cette page des archives?

More Buzz: Major Buzz Factory

2.5.07

PARODIES D AFFICHES DE FILMS SUR HALLUCINER.FR





Une bonne adresse pour des affiches fun
http://www.halluciner.fr/

Un peu d humour n'empeche pas les grosses chaleurs: avec 175,334 entrées premier jour paris le record d'admissions est pulvérisé. (50% de plus que Star Wars la revanche des Sith, 3 fois plus que Independence Day... du lourd)







More Buzz : Major Buzz Factory

1.5.07

DEBAT SUR LE BUZZ SUR CINE CINEMA

Plein Cadre, l'émission consacrée à l'actualité du cinéma sur Ciné Cinéma, traitera du Buzz en présence de trois distributeurs : Jean Hernandez d'Ocean Films, Jean François Camilieri de BVI et un représentant de Studio Canal.
Les producteurs de l'émission m'ont demandé d'intervenir pour donner quelques aperçus des tendances lourdes de cette nouvelle forme de promotion.
C'est quoi le marketing viral et le buzz?
Quelle place cela va t il prendre dans la promotion du cinéma? (ENORME)
Qui y a t il de spécifique dans ces techniques?
Quel est le nombre idéal de spectateurs pour une avant première virtuelle?
Et plein d'autres questions dont vous trouverez les réponses dans le fameux débat...de Ciné Cinéma
More Buzz : Major Buzz Factory

Editor's blog

My Film Festivals news