27.10.07

DU BON BUZZ POUR LES LIVRES


Le Chien
envoyé par BigLivre

Les livres se mettent au viral et Buzz se met à l'ouvrage avec le Big Livre de l'Incroyable.
A l’occasion du lancement de l’ouvrage insolite Le Big Livre de l’Incroyable, le 14 novembre prochain, les Editions de l’Archipel jouent avec les blogs pour générer du buzz avant sa sortie. Au sommaire : un site dédié http://www.big-livre-de-lincroyable.com , revisitant l’esprit «petit théâtre des horreurs » et des vidéos teasing décalées voire absurdes.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
A l’origine de cette première édition en français, on trouve un homme étonnant : Robert Ripley. Créateur américain de la célèbre rubrique « Believe it or not » (Incroyable, mais vrai !) du New York Globe, Robert Ripley (1893-1949) a sillonné le globe à la recherche de faits divers hors du commun. Près de 90 ans plus tard, son entreprise demeure le maître incontesté de l’Incroyable, et est presque aussi populaire que Disney, avec 29 musées de l’étrange répartis dans 9 pays. Et vous n’avez pas encore tout vu...

240 pages. Plus de 500 illustrations commentées. Une renommée internationale. Des records absurdes. Des collections atypiques. Des défis improbables mais audacieux. Des animaux effrayants. Le tout réparti dans 8 rubriques toutes aussi hallucinantes les unes que les autres... Tels sont les ingrédients de cet album ludique et insolite qui va vous en faire voir de toutes les couleurs au fil des pages. Bienvenue dans la dimension du démentiel ! A dévorer sans modération les yeux grands ouverts !
www.big-livre-de-lincroyable.com, une opération promo d'envergure (Buzz Lemon) avec :
- un jeu-concours doté de 10 Big Livre de l’Incroyable à gagner et des PictoGames pour s’amuser à dépasser des records prodigieux
- les 4 vidéos originales du talentueux Mr Ripley
- un partenariat avec un réseau de blogueurs influents, dont votre serviteur visiblement :-)
- des partenariats avec la presse magazine dédiée aux 10-15 ans

Toutes les vidéos sur le site du Big Livre.

More Buzz : Major Buzz Factory

3.10.07

FACEBOOK TALK OF THE TOWN

Les bloggers, geeks, Digital Addicts et moi ne parlons plus que de ça cette semaine.

L'offre faite à facebook par le géant microsoft de racheter 5% de leur capital contre pas moins de 500M$ !
Faites le calcul la valo est à 10 Milliards de dollars (je l'écris en toutes lettres pour être sûr que vous suiviez bien la nuance)
Du coup j ai été ouvrir mon facebook,ne me satisfaisant plus de l'observation de celui de mes filles, pour comprendre.
vous trouverez mon profil sous abba gold, un des clients pour lequel j'interviens en conseil en communication online.
J'ai réalisé pour accroître la légitimité de ce groupe "tribute band d'Abba" une constellation de blogs et profils sur toute les plateforme virales.
Les vidéos des concerts ont été visionnées plus de 70 000 fois en 4 mois
More Buzz : Major Buzz Factory

VIRAL PUB PLUS FORT QUE LA PUB

briserlaglace.com

Promouvoir la destination de la Finlande auprès d'une cible de jeunes pour la saison estivale représente chaque année un challenge pour l'Office du Tourisme de Finlande, dont le message se heurte à l'attractivité des offres mettant en valeur les plages et les îles. D'autant plus que le pays reste connoté dans l'imaginaire des français à un pays très froid, à la nuit noire, et à la froideur des Scandinaves. Pour rompre avec tous ces préjugés, et mettre en avant les atouts de la destination, l'Office du Tourisme a rusé, et s'est appuyé sur le Net, via le faux blog d'Anna, une ambassadrice marketing de son pays.

Home page du faux blog d'Anna http://www.briserlaglace.com/© Credit Office du Tourisme
"Chaque année nous réalisons de grandes campagnes de communication via de l'affichage dans le métro et sur les bus, en avril pour la saison d'été, et fin septembre voire début octobre pour la saison d'hiver, déclare Anna Molander, chargée de communication à l'Office du Tourisme. Cela nous apporte beaucoup de visibilité, mais les retombées ne sont pas toujours faciles à mesurer."

En 2006, l'Office du Tourisme avait déjà fait ses premiers pas sur le Net, avec la création du site vacances-finlande.com qui compile les offres des tour-opérateurs, Bien que relayé par de la pub radio sur France Info, le nombre de visites sur le site a été relativement faibles sur l'ensemble de la période. "Tout le monde s'est aujourd'hui mis au Net. Il nous fallait imaginer une opération originale, un moyen plus ludique pour toucher une clientèle plus jeune", ajoute Anna Molander.

En effet, la plus grande partie des touristes lors de la saison d'été se situe dans la tranche des 45-60 ans. "En revanche l'hiver, nous arrivons à attirer une clientèle plus jeune, autour de 35 ans, avec des activités autour de la moto-neige, mais aussi les familles, qui sont attirées par le pays du Père Noël", indique Anna Molander.

L'Office du Tourisme n'a pas hésité à opter pour le ton humoristique de rigueur pour ce type de campagnes qui visent à séduire les jeunes, mais l'a ancré autour de l'idée de "briser la glace", et par là même les préjugés. Pour rompre avec le contexte du site institutionnel, son choix s'est aussi porté sur le format du faux blog commercial, tenu par une ambassadrice mignonne et sympathique, dans lequel elle ferait part de ses impressions. S'il reprend le schéma traditionnel du blog, l'Office du Tourisme n'a toutefois pas caché la dimension du blog commercial.

L'Office du Tourisme a mis en œuvre plusieurs vagues pour assurer un trafic continu au cours de la période estivale et vient de lancer le 1er octobre la quatrième vague. Au cours de chaque vague, il est possible de s'inscrire directement sur le site à un jeu-concours, dont la dotation est bien entendu un voyage en Finlande.

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