10.12.09

Concours Photo de la fondation Krys

Mise en ligne du concours photo de la Fondation Krys pour la Vue.





« La solidarité commence par un regard »… une évidence.

La solidarité c’est tout d’abord offrir son regard et inciter à l’échange. C’est prendre l’Autre en considération quelles que soient nos différences. C’est une première étape vers l’action.
Au quotidien, pour la Fondation d’Entreprise Krys pour la Vue, la solidarité signifie aussi permettre à chacun d’avoir une bonne santé visuelle, notamment à ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer l’équipement optique adéquat. Elle le fait en soutenant ses associations partenaires qui travaillent sur le terrain.
En organisant un concours photo sur le thème « La solidarité commence par un regard », la Fondation donne tout son sens à sa signature en proposant à chacun de porter un regard sur ce qui l’entoure, pour en capturer l’essence, la vie, l’émotion, et faire ainsi le premier pas vers une démarche solidaire.
Ce concours est curieux de tous les regards, que ceux-ci se tournent vers des proches ou des inconnus, observent la vie en bas de chez eux ou à l’autre bout du monde, mettent en valeur la vue ou simplement un regard… dès lors que la solidarité est au cœur de l’intention.
Pour Jean-Marc Barr, parrain de l’opération et membre du jury, « la photographie, c’est une manière de rencontrer les gens », « c’est un regard sur la vie ». La Fondation espère susciter de nombreuses rencontres et favoriser ainsi un regard plus solidaire sur le monde.

Modalités pratiques sur http://www.fondation-krys.org/concours

Le jury est composé de :








Jean-Marc Barr, acteur, réalisateur et photographe - président du jury
Christian Roméas, président de la Fondation d’Entreprise Krys pour la Vue
Mat Jacob, photographe, membre du collectif Tendance Floue
Sarah Caron, photoreporter
Fabrice Drouzy, journaliste, chef du service Voyage à Libération
Sophie Bernard, rédactrice en chef d’Images Magazine
Marie Regniault Véron, membre du Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise Krys pour la Vue.

MORE BUZZ: MAJOR BUZZ FACTORY

2 comments:

Antoine de Roffignac said...

MAJOR BUZZ FACTORY, merci beaucoup d'avoir relayé notre initiative!!!En espérant qu'il y en aura d'autres qui encourageront de la sorte la créativité et la solidarité...

Major Buzz Factory said...

merci j ai publié à un autre endroit sur le site, en homepage :-)

Editor's blog

My Film Festivals news