Rien de grave, ça ne tache pas, mais ç'est le plus gros moteur de l'économie.
Mon parcours digital démarre avec une cinquantaine de serveurs minitel et autant de numéros de téléphone interactifs pour créer le buzz sur les lancements de films, faire réagir les visiteurs sur des test de titres, animer des concours. (2M d appels sur SOS fantômes...)
Ca c'est la préhistoire du net.
Je passe ensuite sur le net en 1997
- Deux sites web montés pour aider les indépendants, dont un en partenariat à 50/50 avec France Telecom revendus au bon moment.
- Lancement en 2000 des sites de références sur le monde des festivals (10 ans plus tard ils continuent de séduire, grandir et d’innover portail 360° pour les professionnels du circuit, avec plateforme de commerce sur les outils d’accompagnement professionnel (tickets…) interface d’inscription de films…
Filmfestivals.com et fest21.com premier réseau social des profesionnels des festivals et du film.
- Conseil à des sociétés du digital dans leur stratégie de développement en parallèle ou en immersion dans le monde du cinéma (Intel, Eutelsat, Marina Studios...)
- Lancement d’un réseau social, media collaboratif pour les professionnels du cinéma et des festivals
- Editeur digital avec la société M21 Editions qui publie son catalogue sur ebooks et bundles
- Lancement en mai 2009 d'un thriller sur fonds de festival de cannes en web episode puis eBook...http://www.fest21.com/en/blog/a_festival_wife
- Définition digitale (site web, services, alertes personalisables...) du media financier pour smartphone WanSquare, définition et mise enplace de la stratégie commerciale, marketing et communication, en amont de la levée de fonds, jusqu au lancement)
- Lancement en mai 2010 de la première appli Iphone dédiée au Marché du Film de Cannes.
Quelques séquelles : une vision plus latérale, le goût de la découverte et une maîtrise des outils (et de leur langage) qui permettent de développer la créativité et la rapidité d'éxecution.
MORE BUZZ: MAJOR BUZZ FACTORY