Une chercheuse de l'université de Berkeley vient de publier un essai comparatif sur MySpace et Facebook. Qui sont les utilisateurs des deux réseaux sociaux les plus populaires au monde ? En quoi leurs profils sont-ils intéressants pour les annonceurs ?
Selon ComSCore, MySpace attire plus de 60 millions de visiteurs uniques chaque mois ; près de 30 millions pour Facebook. Si les adultes sont majoritaires sur les deux réseaux, la prime de l'âge revient à MySpace (les plus de 35 représentent plus de 50 % de l'audience, contre 40 % sur Facebook). En revanche, MySpace attire les bas revenus, Facebook les CSP+.
Côté annonceurs, les deux réseaux ont chacun leur intérêt. Quand il s'agit de promouvoir des produits de grande consommation ciblant les jeunes, MySpace est le lieu idéal. Selon le site, Sony, 20th Century Fox et Warner Bros sont ses plus gros annonceurs. Facebook quant à lui permet aux annonceurs et utilisateurs de construire leurs propres applications multimédia.
Si les dollars affluent encore en majorité sur MySpace, l'approche plus Web 2.0 de Facebook et l'ouverture récente de sa communauté au grand public - auparavant réservée aux étudiants, pourrait bien changer la donne en sa faveur.
More Buzz : Major Buzz Factory