9.8.13

Recent clients for film consulting


Revolution by Rob Stewart Festival Strategy

Revolution is a film about changing the world. The true-life adventure of Rob Stewart, this follow-up to his acclaimed SHARKWATER (36 festival wins) documentary continues his remarkable journey; one that will take him through 15 countries over four years, and where he'll discover that it's not only sharks that are in grave danger -- it's humanity itself.

We are handling the festival strategy for this award winning film.




4  senses the movie by Ruediger van Spiess

Cannes communication: sales marketing Press and Public Relation and Party planning and organization.



Fashion TV Red Carpet Lounge in Cannes



5.4.13

Lancement du nouveau Festival Cinétoiles de Villerville

Communication et charte graphique assurée par Major Buzz Factory  www.cinetoiles-villerville.com

Présence sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, FlickrYoutubeGoogle+

Dossier de presse en ligne

Présentation par Le Film Français Naissance d'un festival

Après Deauville, Cabourg, Honfleur, Trouville et quelques autres, une autre station balnéaire de la côte normande se lance à la conquête des cinéphiles.

Née le 8 mars dernier, l’association éToile & Mer annonce le lancement d'un nouveau festival de cinéma, ainsi que des week-ends cinéphiles et professionnels, Les Cultissimes, comprenant des avant-premières et des pépites du patrimoine, programmées un samedi par mois dans plusieurs cinémas de la côte autour de trois thèmes récurrents : le patrimoine, la création et la transmission.
La première édition de ce nouveau festival baptisé Cinétoiles de Villerville se déroulera les 21, 22 et 23 juin au Casino de cette ville célèbre pour avoir accueilli il y a un demi-siècle le tournage d'Un singe en hiver d'Henri Verneuil (photo). Michel Audiard et Jean-Paul Belmondo seront donc mis à l'honneur de cette manifestation qui rendra par ailleurs hommage à la comédienne Audrey Hepburn et au réalisateur Terry Gilliam. Diverses conférences seront également données, notamment par Bruno Chatelin et Axel Brucker, ainsi que des projections de bandes-annonces et de films pour enfants.

13.3.13

Petit court tourné au Festival de Fantasporto avec un iPhone et une main (sans les pieds)


Fantasporto: un des plus grands festival de films fantastiques et d'horreur.

1.3.13

Fantasporto démarre dans le taxi

L un des plus grands festivals dédiés au fantastique et aux films d'horreur m'accueille régulièrement dans son jury ou comme spectateur privilégié...
Cette année le spectacle était organisé dès le taxi à l'arrivée de l' aéroport.
Et l année prochaine?

13.1.13

Voici un article intéressant sur la gamification

http://www.filmfestivals.com/blog/editor/louisiana_film_prize_filmmaking_competition_will_launch_today_complete_with_a_50000_cash_prize

De nombreux sites e-commerce utilisent des techniques de gamificaton pour augmenter leurs ventes. Ces mécaniques de jeu influencent à la fois l’expérience utilisateur mais jouent également comme des programmes de fidélité. Au final, les sites visent une augmentation du taux de rétention et de transformation…
Shopcade : la gamification du e-commerce


Shopcade est un site e-commerce britannique fondé par Nathalie Gaveau (co-fondatrice de Price Minister !). C’est le premier site de commerce en ligne à faire de la gamification un pilier essentiel de son modèle.


Lors de l’inscription à Shopcade, le membre doit renseigner certaines informations : marques, personnalités et centres d’intérêts préférés. Cette première étape permet au nouvel inscrit de remporter ses 500 premiers points. Grâce aux centres d’intérêts, Shopcade sélectionne les produits les plus appropriés et les dispose à la manière d’un tableau Pinterest. Le scroll infini garantit la rétention de l’utilisateur. Sur les images, on voit parfois des remises spéciales : – 20%, – 30%, – 50%…




Mais ce n’est pas tout, Shopcade se dote d’un véritable système d’incitations pour retenir ses utilisateurs et viraliser son contenu. Tout tourne autour du système de points : lorsque l’internaute accumule un nombre assez important de points, il peut les échanger contre les produits de ses marques préférées.


Shopcade se sert de ce système de points pour inciter les utilisateurs à réaliser certaines actions sur le site :
Login quotidien = 50 points quotidien ;
Abonnement à des newsletters produit = 50 points ;
Achat sur le site = remise en cash immédiate ;
Ajout d’un produit à la liste de voeux = 90 points ;
Une multitude d’autres actions procure des avantages…
The Fancy vs. Pinterest


The Fancy est un site américain fondé en 2010. Très similaire à Pinterest par son aspect communautaire, on a pu le surnommer le Pinterest avec un Business Model. En effet, dès le départ le site se positionne comme un site e-commerce mettant en avant les contenus et l’expérience utilisateur. On retrouve le fameux scroll infini mais aussi d’autres éléments de gamification comme la possibilité de gagner des badges permettant de débloquer des réductions sur des produits. À noter que The Fancy est réellement un site e-commerce : lorsqu’on passe la souris sur une photo, le prix apparaît et redirige vers une page sur laquelle de nombreux produits similaires sont présentés.


Vendre un écran sur The Fancy



eBay : une expérience Pinterest-like


Depuis quelques mois, eBay présente les produit mis en vente à la manière de Pinterest mais sans scroll infini. L’évolution ergonomique du géant du e-commerce devra donc être surveillé dans les prochains mois afin de voir si la gamification peut imprimer une tendance de fond sur le commerce en ligne.




Seriez-vous prêts à utiliser certaines techniques de gamification pour augmenter la performance de votre site e-commerce ?

Clément Muletier

Editor's blog

My Film Festivals news