26.1.12

2 internautes français sur trois utilisent Facebook : 25 M

25 millions : c'est le nombre d'utilisateurs actifs que Facebook revendique en France, soit environ 3% des 800 millions de membres du réseau social dans le monde.
Près des deux tiers des 38 millions d'internautes que compte l'Hexagone sont aujourd'hui utilisateurs de Facebook.


Et vous, vous faites quoi sur Facebook.

Moi j'installe les marques qui n y sont pas, crée leur identité et codes visuels, recrute et anime la communauté des fans, prospects, avec une approche orientée ventes...

19.1.12

C'est qui le boss?

Le sondage Harris nous répond Johnny Depp :  la star préférrée des américains?
Tous les résultats commentés:

9.1.12

Les gens sont formidables

A couper le souffle...4 minutes de folie!

4.1.12

215 millions de spectateurs en 2011, des chiffres intouchables

Selon les estimations du CNC 215,59 millions de spectateurs en 2011 soit 4,2 % de plus qu’en 2010 (206,5 M chiffre pour lequel il fallait remonter à 1967 pour trouver un équivalent).


Il s'agit d'un nouveau record, pour la 3e année consécutive. Le niveau moyen des dix dernières années était de 191,03 millions par an, selon le CNC.



Il faut donc remonter à l'année de La grande vadrouille :1966, il y a 45 ans pour trouver un niveau supérieur (234,17 millions d’entrées).
Bravo aux deux grands succès français qui ont porté la part du cinéma français à un niveau record de 41.6%.
Les Intouchables et Rien à Déclarer.



3.1.12

Touche pas à mon Périscope, Pas nous! Pas nous! et autres titres de films qui font peur

J'ai toujours aimé travailler sur les titres de films, l'exercice est périlleux et assez codé. J'en ai distribué près de 200, américains pour l'essentiel.
Beau souvenir puisque le film est devenu quasi culte: "Un Jour sans Fin" titre que j ai créé pour GroundHog Day (ce n’était pas le plus difficile)
J' aime bien ces titres fidèles à l’histoire qui contribuent lourdement au positionnement...
Certains donnent à l'affiche un parfum de second degré qui renforce la lecture.
Je me souviens aussi du fou rire embarassant, et pas très politically correct pour LA, en expliquant au Board le titre que je proposais pour « See No Evil Hear no Evil »
Sur la scène du crime, un sourd muet qui a tout vu et un aveugle qui a tout entendu.
Mon interprétation suggérée par l'affiche américaine (et cette histoire vraiment bête des chasseurs au kenya)
« Pas Nous, Pas Nous »




































Editor's blog

My Film Festivals news