Vendu dans une cinquantaine de pays, Entre les murs permet à Laurent Cantet de promouvoir la Palme d’or 2008 un peu partout à travers le monde.
On peut parler d’une promotion-marathon pour Entre les murs. Depuis sa sortie en France, le réalisateur a enchaîné les voyages dans les festivals, pour les avant-premières.
On peut parler d’une promotion-marathon pour Entre les murs. Depuis sa sortie en France, le réalisateur a enchaîné les voyages dans les festivals, pour les avant-premières.
Après avoir fait l’ouverture du Festival de New York fin septembre, le réalisateur est actuellement en tournée dans neuf villes américaines (dont Washington, San Francisco, Houston, Minneapolis…) afin de préparer la sortie du film le 12 décembre, ainsi qu’une éventuelle campagne pour les prochains oscars. Rappelons qu’Entre les murs est le candidat français présélectionné pour le titre du meilleur film étranger.
La semaine dernière Laurent Cantet s’était rendu à Hong-Kong pour participer à la conférence de presse du prochain Hong Kong - French Cinepanorama, le Festival du film français, qui se tiendra du 2 au 14 décembre. Le réalisateur s’est également rendu à Taiwan, accompagné cette fois par Wei Huang, l’un des jeunes comédiens du film.Dans deux semaines, ce sera au tour de l’Europe de l’Est (pour la clôture du Festival du film français en République Tchèque - 2008) et de la Scandinavie ( Festival du film français de Stockholm - 2008 et avant-première à Oslo) de l’accueillir. En décembre sont prévus des déplacements à Berlin, à Bucarest, et à Dubaï.
En janvier, il devrait se rendre à Montréal et en Espagne.Le film est pour le moment sorti en Belgique (72 000 entrées) et en Italie (226 000 entrées) où les résultats se révèlent plus que satisfaisants.
No comments:
Post a Comment