11.7.11

Dexter revient...bientôt


vous aimez?

fest21.com rejoint filmfestivals.com et passe en page rank 6

Joli score de visibilité pour le réseau social fest21.com que nous animons, (dédié à la communauté des festivals). Ce score tient compte de la qualité ds contenus de la communautés et des backlinks

9.7.11

Présentation de notre film Film Ensemble à Aruba

Présentation du Film Ensemble à Aruba






Le film Ensemble (co produit par Emotion Film Factory) a été sélectionné pour être présenté dans la cadre de la journée sur la Tolérance dans l'ile dAruba (aux Antilles Néerlandaises)

Beau sujet qui nous a valu d'être sélectionné à Cannes, dans la section Banlieuz'Art
"1942, Paris est occupé, un enfant échappe à une rafle et se réfugie à la mosquée de Paris. L'imam décide de le protéger ainsi que d'autres jeunes adolecents juifs qu'il réussira à exfiltrer avec l'aide de réseaux résistants. La milice française et la gestapo ont des soupçons..."
Une histoire fondée sur des faits rééls, les sources indiquent qu'il a réussi à sauver entre 1000 et 1600 jeunes juifs.
Mon parcours en voiturette, (iPhone en main) à Aruba pour rejoindre la présentation!

NewsCorp revend MySpace pour moins de 5% de son prix d achat...hum Titanic?

NewsCorp (propriétaire de la Fox...) a cédé le réseau social à une agence de communication 35 millions de dollars, alors qu'il l'avait acquis 580 millions de dollars en 2005.

"FACEBOOK MA TUER"
On ne gagne pas à tous les coups. Après une série de restructurations, NewsCorp s’est résolu à céder MySpace une bouchée de pain. Le réseau social tombe dans l’escarcelle de l’agence de communication Specific Media pour… 35 millions de dollars. Soit moins d'un quinzième du montant dépensé en 2005, qui atteignait 580 millions de dollars. Et encore la transaction ne se fait pas uniquement en cash. NewsCorp doit recevoir 5% du capital de l’agence, selon des sources citées par Bloomberg. Pour la petite histoire, l’acteur Justin Timberlake est associé à l’opération et "jouera un rôle majeur de la direction artistique de MySpace". Il prend une participation dans la société et aura son propre bureau, au moment du déménagement à Beverly Hills d’ici la fin de l’année.
En février, NewsCorp espérait encore obtenir 100 millions de dollars de la cession. Le géant des médias ne révèle pas les comptes exacts de MySpace, mais la division incluant le réseau social avait enregistré une perte de 575 millions de dollars sur l’exercice clos en juin 2010. En octobre, NewsCorp assurait que la perte dévolue à MySpace était inférieure à 100 millions de dollars.
Pourtant, NewsCorp avait eu la bonne intuition en percevant que les réseaux sociaux seraient l’avenir du Web, et transformeraient l’industrie des médias. Il n’avait donc pas hésité à prendre position avant tout le monde sur le créneau. Las, MySpace, qui a fait une percée fulgurante sur la Toile, est aussi tôt redescendu de son piédestal. L’émergence de Facebook a tôt fait de l’éclipser.
Source : La Tribune.fr - 30/06/2011

7.7.11

Animation du Film Forum Mediawave 2011
















Les deux sessions principales que j'ai animées pour Mediawave les 9 et 10 juin 2011 traitaient de l environnement online pour les festivals et le sponsoring.
Net-world pro film experience – international film and festival platforms on the internet, social networking sites, internet media

Internet is becoming the leading media for festivals and film makers... The media is growing the first strategical tool to communicate, submit, call for film, review, showcase, organise, sell...
It s a new digital world out there, new challenges for all festivals. How should festivals exploit the new opportunities to promote, scout, recruit…Time for best practice sharing.
Fest21: Fest pro social network and festival directory. Video blog platform for the festivals community featuring the festival directory (4500+) (Browse by deadline, date, country, genres, deadline for submissions...) and blogs from leading festivals and film makers.



Editor's blog

My Film Festivals news