2.11.11

Marketing cinéma : comment s'orchestre aujourd'hui la rencontre d'un film avec son public?

Conférence sympa au Club Culture & Management 
En 2011 comme en 2010, les records de fréquentation se multiplient, et l'engouement du public pour la salle est sans cesse renouvelé. Pourtant, chaque semaine, entre dix et vingt nouveaux films sortent et doivent rencontrer leur public. Quelles sont les stratégies mises en place par les distributeurs pour permettre à leurs films d'émerger dans cette offre si vaste?






















Les intervenants
Jean-Philippe Tirel (Directeur Géneral délégué de Wild Bunch Distribution)
Christophe Courtois (Directeur de la Distribution de SND (Groupe M6))
Cyril Barthet (Fondateur et CEO de Vodkaster.com)
Alexandre Mallet-Guy (Directeur Général, Memento Films Distribution)

Modératrice
Agathe PINCHON (Onyx Films / Method Films/Direct)

Merci à Christophe Courtois et à son superbe effort de pédagogie et ses photos pour illustrer les codes propres au cinéma.

Tous les commentaires de l'auteur de ces compilations sur son blog















No comments:

Editor's blog

My Film Festivals news