Joli coup : belle exécution, casting formidable, humour, message limpide...mais à qui profite le crime?
Qui est derrière Nicomarket.com? Bien entendu plus nous sommes nombreux à nous poser la question plus fort sera l'impact.
http://www.nicomarket.com/fr/presentation.php
et
3 comments:
puisqu’il y a tant de questions sur l’origine de cette campagne, sachez que c’est l’agence Ligaris qui l’a pilotée et qui a eu l’excellente idée d’en confier la conception à La petite agence dans la prairie (agence que j’ai créée, il y a 4 ans avec Alain Montel, mon directeur artistique). Cette campagne de marketing viral a été diffusée dans 26 pays d’Europe.
Le site Nicomarket est conçu comme un véritable site d’e-commerce avec toute une gamme de produits que nous avons déclinée avec toutes les ficelles du marketing. Pour chaque produit a été conçu un spot obéissant aux codes publicitaires du genre. Une première vague de produits a été lancée dès l’automne 2007 : Nicoclean la crème de jour, Nicobreeze le diffuseur d’ambiance, Nicovox le spray vocal, et Nicoteeth le dentifrice. Au printemps 2008, ont été lancés 4 nouveaux produits : Nicocalm le suppositoire, Nicosmoke le parfum haut de gamme, Nicowear la ligne de vêtements, et un jeu de loterie : Nicoloto. Vous pouvez encore aujourd’hui voir les 8 films sur le site [3]'' Tous ont été tournés dans la joie et la rigolade avec Olivier Legan à la réalisation. Pour l’anecdote, vous pourrez voir Alain mon D.A. en cul de jatte vétéran de l’armée sudiste, dans le film Nicoteeth et je fais l’assistant de Mr Nico dans le spot Nicowear :)
Voici dans le détail de qui a fait quoi :
Agence : Ligaris (stratégie, pilotage et coordination)
Création : La petite agence dans la prairie (concept global) et Ligaris (web design)
Stratégie média online : Isobar
Viralisation : Goviral
Production : Au bon film
Et bien bravo, c'est du beau boulot.
Même dans votre réponse vous ne révelez rien!
Il faut presque aller jusqu à la commande d' un des produits que peu de gens doivent avoir envie d acheter pour tout comprendre.
Palmarès de la campagne Nicomarket:
• Grand Prix Stratégies du Marketing des Jeunes 2008
• Phénix 2008 de l'Union Des Annonceurs
• Grand Prix du Topcom Consumer 2008
• Grand Prix Empreinte 2008
• E-Marketing Awards d'Or 2009
Le site Nicomarket n'est plus en ligne aujourd'hui, mais l'ensemble des 8 films est toujours visible sur le site de LA PETITE AGENCE DANS LA PRAIRIE : http://www.danslaprairie.com
Post a Comment