Michel Badoc professeur émérite à HEC, mon professeur de marketing quand j'étais petit :-) c'est lui qui m'a fait aimer et choisir le marketing. Co auteur de l'ouvrage: «Le neuromarketing en action», Parler et vendre au cerveau", publié aux Editions Eyrolles présente le neuromarketing, techniques encore discretes en Europe mais de plus en plus répandues aux Etats Unis. Il développe dans son ouvrage quelques exemples aux Etats Unis d' applications en marketing (chez Coca Cola et Pespsi Cola ou en politique pour Obama).
Comment marquer l’esprit et la mémoire de ses interlocuteurs ? Les faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, forme ou odeur, de tel ou tel son ? Comment cibler la partie de leur cerveau qui décide et provoquer l’acte d’achat ? Comment fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux ?
Les techniques modernes d’analyses neuromédicales (imagerie cérébrale, analyse de sécrétion d’hormones, stimulateurs d’environnement et de stress, éthologie…) ont révolutionné la connaissance du cerveau humain et permettent désormais d’appréhender ce qui plaît au consommateur.
Mises en place au sein des plus grandes entreprises, leurs applications au marketing bouleversent les approches traditionnelles et offrent aux marques une formidable opportunité de fidélisation et de conquête des clients.
Patrick Georges, neurochirurgien et Michel Badoc, professeur de marketing, présentent dans cet ouvrage illustré de nombreux exemples, les 6 étapes pour parler et vendre au cerveau et appliquer les techniques de neuromarketing à toutes les fonctions de l'entreprise.
Michel Badoc est professeur émérite à HEC Paris. Expert en stratégie d’entreprise et en marketing, il intervient en tant que conférencier, consultant et coach dans les écoles de gestion et les sociétés européennes. Il se passionne pour les domaines liés à l’innovation, à l’évolution du marketing et au neuromarketing.
Patrick Georges est médecin neurochirurgien, spécialiste de l’intelligence humaine. Il enseigne le management et la prise de décision au MBA de l’Université de Bruxelles. Il est directeur scientifique de la société Neuro qui, depuis 10 ans, fournit les études cognitives les plus avancées aux grandes sociétés de marketing européennes.
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