9.4.18

Content de croiser Hervé di Rosa 30 ans après son travail sur le lancement de la Gold Mastercard



Lancement en france en 1986 / 1987 de la carte Haut de Gamme Mastercard.

Le film publicitaire réalisé par Andrei Konchalovski (Maria's Lovers, Runnaway train...) était un pastiche de la mort aux trousses (North by Northwest, un film de 1959 d' Alfred Hitchcock
avec Cary Grant, Eva Marie Saint), où Cary Grant tente en vain d'arreter une cadillac bleue sur une route désolée du texas...un avion biplan lui fonce dessus le forçant à se jeter à plad ventre dans les champs...

Dans notre pub, l' acteur ne se laisse pas démonter et sortant sa carte gold, un helicoptère dépose un distributeur de billets, un jet se pose sur la route, et une camion transporte un grand orchestre de 17 musiciens et un souper gargantuesque. une carte gold et un seul geste de la main, ...(et avec un gros budget, je me souviens qu'Andrei ne quittait pas le "Hitchbook" (Le Cinéma selon Alfred Hitchcock, de François Truffaut qui lui donnait les indications de focales et d'angles de prises de vues).



Autre belle opération pour accompagner ce lancement, la présence de la marque comme sponsor d' un salon parisien, haut de gamme, consacré aux arts de la table.

Pour cette occasion nous avions demandé à 4 artistes de renom (dont Ben et Hervé di Rosa) de réaliser une oeuvre autour de la gastronomie. Chacun y a rajouté une bonne dose d'humour.
Nous avions aussi commandé pour le cocktail d'inauguration une  colonne de Buren comestible à Gaston Lenôtre; comestible et aux proportions fidèles et approuvées par Buren.   un gateau en forme de colonne de Buren.

30 ans plus tard à Art Paris  Art Fair, j'étais ravi de croiser Hervé di Rosa, l'oeil toujours aussi malicieux.
Un peu plus loin, les oeuvres de Ben répondaient de cette même malice.





No comments:

Editor's blog

My Film Festivals news