6.3.07

UN BEAU JEU VIRAL POUR 300

Bel exemple de jeu viral pour accompagner la sortie du film 300 de Warner Bros : L'évocation de la bataille des Thermopyles, qui vit le roi grec Léonidas et ses 300 spartiates affronter des milliers de soldats perses.

Une Belle affinité marketing entre le contenu du jeu et le positionnement du film Il repose en partie sur une proposition d’identification aux combattants (limitée bien sur mais pertinente)

Le site http://www.300-jeu.com/ testera votre instinct de survie au plus fort du combat avec un jeu online qui réveille les pulsions de guerrier/gamer qui sommeille en chacun de nous ( ?)

Une bonne « playabilité »
à l aide de trois touches du clavier pour se protéger de la nuée de flèches meurtrières.
Il est conçu pour que l’éxpérience du site soit multiple : l'envie de rejouer la partie pour battre son record et optimiser son classement. Celui-ci est affiché et transparent il donne plus de raisons de rejouer « je peux y arriver moi aussi… »

Ludique et interactif : il propose à chacun d’habiter son avatar de guerrier en téléchargeant une photo affichée sous votre armure et casque de combattant .

Les ingrédients sont là pour faciliter la propagation virale du message:
- Incitation à l’invitation d’autres amis à participer pour passer à l’étape suivante et maximiser les crédits.
- Proposition de copier sur votre blog un player video personnalisé (avec votre photo en guerrier Spartiate) une fois de plus pour augmenter vos crédits en fonction du nombre d'affichages.
- Message emails d’alerte à chaque modification du score.

Au total une belle mécanique au service du film.

On regrettera simplement que la dotation soit relativement classique (PSP, Ipod…) et courte (4O lots). Au passage on regrettera également que le site français (pas de lien sur le site du jeu) soit si succint: au moment où j’écris ces lignes le synopsis n’est même pas traduit.
Les plus curieux des fans se rabatteront sur le site international assez complet.
http://300themovie.warnerbros.com/
On y note l’idée plutôt maligne de « buddy icons » gif animé pour la messagerie instantanée aol (of course) mais trop petit pour msn.

Des sonneries et contenus pour mobiles plutôt virils autour d’extraits de la bande son et bruitages du film (payants mais spectaculaires)
Ma note coup de cœur : 7,5 /10
Sortie en salles US le vendredi 9 mars et en France le mercredi 21 mars
Grand bravo aux équipes de Burbank de la Warner.

More Buzz : Major Buzz Factory

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