26.12.10
Tendance : les ados délaissent le mail
Si vous avez essayé de les joindre sur leur messagerie hotmail ou gmail vous l avez certainement constaté: les adolescents nés avec Internet préfèrent de plus en plus les formes de communication instantanée telles que le SMS, le chat ou les réseaux sociaux.
Facebook qui prépare le lancement de son application de messagerie (intégrant, messages, chat et video conf...) va amplifier la tendance, il y a peu de doutes la dessus.
22.12.10
Le Cinebuzz module de promo virale
Nouveau module de promotion virale pour les films.
Un bouquet d'une centaine de sites qui s'unissent pour proposer des jeux-concours gratuits à leur audience: une centaine de sites de radios libres, des annuaires, blogs influents et sites de cinéma. Le concours est repris sur les antennes des radios locales et sur dune vingtaine de titres de la PQR et presse nationale
Une audience totale de 3M de visiteurs mensuels.
Une video virale pour servir de catalyseur d'envie.
Une solution clé en main pour accélerer le buzz et la circulation de l'information sur le film.
21.12.10
20.12.10
Une petite mousse qui bouge bien!
9.12.10
3.12.10
Le numérique à Paris 31 cinémas 114 écrans
UGC Ciné Cité Les Halles Paris 19
Le Grand Rex 3
UGC Montparnasse Paris 3
MK2 Odéon Paris 3
MK2 Hautefeuille Paris 2
Bretagne (Le 2
Royal Monceau Paris 1
Gaumont Champs-Élysées - Marignan Paris 4
Publicis Cinéma Paris 2
UGC George 5 Paris 1
UGC Normandie Paris 4
Le Balzac 1
Gaumont Opéra Capucines Paris 4
Max Linder Panorama Paris 1
MK2 Bastille Paris 2
UGC Ciné Cité Bercy Paris 7
MK2 Nation Paris 2
MK2 Bibliothèque Paris 12
Gaumont Gobelins Paris 2
Gaumont Alésia Paris 3
Gaumont Parnasse Paris 4
Gaumont Convention Paris 3
Gaumont Aquaboulevard Paris 4
Majestic Passy Paris 2
Mac Mahon Paris 1
Cinéma des Cinéastes (Le 2
Pathé Wepler Paris 4
MK2 Quai de Loire Paris 5
MK2 Quai de Seine Paris 1
MK2 Gambetta Paris 3
L'art du flashmob au service du cinéma
2.12.10
Du lourd sur facebook
Facebook est devenu un lieu stratégique pour mettre en place des campagnes de notoriété bien ciblées.
Deux Exemples:
Burger King : dix amis contre un hamburger
La campagne de Burger King Whopper Sacrifice permettait aux membres de Facebook de gagner un sandwich Angry Whopper en supprimant dix de ses contacts. Ces derniers découvraient un message expliquant qu'ils étaient abandonnés pour un hamburger. En un mois, 234 000 amis ont été échangés contre 24 000 hamburgers. L'opération était limitée à un coupon par personne.
La marque a dû mettre un terme à cette campagne sur la demande de Facebook qui estimait que le jeu allait à l'encontre de sa déontologie sur la vie privée. En temps normal, Facebook ne délivre pas de notification lors de la suppression d'un contact.
Coca-Cola a rassemblé 19,8 millions de fans
Derrière le site Youtube qui compte aujourd'hui plus de 23 millions de fans sur Facebook grâce à ses contenus vidéo, Coca-Cola est la marque la plus populaire sur le réseau. Elle compte 19,8 millions de fans.
Créée et gérée par deux vrais fans basés à Los Angeles, Dusty Sorg et Michael Jedrzejewski, la page Coca de Facebook a notamment relayé la campagne "Open happiness" en proposant aux internautes de devenir des agents de voyage virtuels. A l'occasion du dernier Superbowl, la marque a lancé "Live positively". Contre l'envoi de cadeaux virtuels, les fans découvraient un aperçu des publicités prévues pour l'événement sportif.
D autres exemples sur JDN
30.11.10
Serengeti sur 400 copies en RFA le 7 fevrier
Négociations et séléctions du Sales Agent.
Création du matériel marketing/communication.
19.11.10
Belle campagne web pour La Poste
Celui ci décrit une working girl se rend à La Poste pour envoyer une lettre recommandée. Elle a prévu du temps en conséquence car elle a l’habitude des longues files d’attente. Le guichetier lui recommande pour la prochaine fois de passer par Laposte.fr pour envoyer son recommandé.
Elle croit alors à une caméra cachée. C'est la signature de tous les spots.
3.11.10
Origami Style Paperquest débarque
22.10.10
Le talent se cache parfois dans des endroits bien inattendus!
l annonceur?...tout à fait! à la fin du clip bien sur....
Le rapport avec le show? euh...(suite au prochain épisode)
Blog sur Etoile Blog
http://www.etoile-blog.com/bts-alternance.php/buzz-viral-http---www-majorbuzzfactory-com/111178
http://www.etoile-blog.com
19.10.10
Ce qu il faut savoir des mobinautes :
Nous avons dépouillé l'étude IPSOS pour vous!
Alors voilà: ils sont plutôt, masculins, vivant en couple ou en famille, ayant moins de 35ans urbais et CSP+.
Au total ils sont 5,4 millions (12% des possesseurs de téléphones mobiles), majoritairement équipés de terminaux mobiles (dont un tiers pour le leader iPhone) de moins d’un an pour la grande majorité.
Ils se connectent au moins une fois par jour depuis 4 lieux différents dont la maison, la rue.
Le but faire des recherches, faire face à une situation d'urgence et (après tout c’est un téléphone) pour garder le contact avec son réseau. Ils profitent ent tous des services pratiques (les plus courants météo, plans, annuaires...), et ce devant les usages de divertissement.
Ils recherchent les commentaires et sont plus particulièrement ouverts aux publicités pour le cinéma ou la musique.
Source
I
psos media CT 2010Lire la suite et le détail
Votez pour les meilleures vidéos virales d'Europe
http://www.viralvideoaward.com/
Le palmarès sera rendu le 19 novembre à Berlin
5.10.10
Emotion Film Factory
Line up de 6 films en développement dont Baby Jane avec Cécile de France, Emilie Dequenne, François Berléand, Michel Ferracci et Anne Alvaro, Le dernier Torero
Line up sur emotionfilmfactory.com
4.10.10
Lancement du CinéBuzz
Produit clé en mains assurant une visibilité multi-canaux: une campagne radio, un bouquet d'une centaines de sites en affinité, jeu-concours et vidéos virales.
http://www.lecinebuzz.fr
30.9.10
Qu'est ce qui va rendre une video "virale"?
Suffit-il de faire une vidéo sympa pour la rendre virale ?...
Non, il ne suffit pas d’avoir une vidéo sympa ou provoquante pour qu’elle devienne virale. Même si certains facteurs (humour, sexe) sont désormais bien connus, Unruly a développé une grille d’évaluation de la viralité qui permet d’analyser de manière plus fine les différents leviers actionnables dans un contenu donné. L’authenticité des contenus est également un facteur de viralité, ce qui explique que les contenus les plus viraux ne sont pas généralement les contenus publicitaires ou produits par les marques.
Article assez sympa sur ce site.
Petite annonce virale pour Elie Semoun
Le professeur Kassos, créé par Elie Semoun pour Fanta, est spécialiste en Hontologie fine, diplômé de l'Université des Amériques des USA de Clermont Ferrand de Californie. Dans cette vidéo drôle "La poutre apparente", le professeur Kassos alias Elie Semoun aide un puceau à devenir un véritable étalon de compétition. l'annonceur est à la fin!
PS moi non plus j en ai pas :-)
mais quand même
More Buzz: Major Buzz Factory
7.9.10
6.9.10
Hold up sur Dailymotion, signé Gavras
Notre jour viendra, avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy, dont la sortie en salle est prévue le 15 septembre. Dailymotion enregistre 68 millions de VU mensuels sur son réseau (comScore, juillet 2010).
1.9.10
De l'Art ou du Cochon? le Diable au Corps? Clara sait, Sony aussi
31.8.10
Marketing et réseaux sociaux
Les résaeux sociaux sont ils solubles dans le business?
Réponses en images...
Emission du 5 septembre 2009
1.7.10
Keynote: selling your film to Word Sales Companies
FEST Training Ground is a place where young film enthusiast and film makers from all over the world gather in one week, to attend a deluxe training from workshops to master classes, lectured by industry top experts with recognized achievements.
The event took place between the 21st to the 26th of June 2010 in Espinho, Portugal, 15 minutes south of Porto in the seacoast line. A tourism orientated city and one of the summer hotspots of Portugal. The city an the organizers also host a film festival.
The program approaches the key issues on film making, from Script Writing, analysis of a specific style, or technical disciplines such as sound editing, as well as theory and analysis of our current society. It is intended to be wide in activities so every participant can tailor make its experience according to his preferences.
http://www.fest.pt/eventtv/?film=21
31.5.10
Le top 1000 des sites
planner)
http://www.google.com/adplanner/static/top1000/
1 facebook.com 540,000,000
2 yahoo.com 490,000,000
3 live.com 370,000,000
4 wikipedia.org 310,000,000
5 msn.com 280,000,000
6 microsoft.com 230,000,000
7 blogspot.com 230,000,000
11.5.10
Impact de la nouvelle directive SMAV sur le placement de produit
Pendant que les tout derniers smartphones, ordinateurs, voitures de rêve et dieu sait quel autre gadget de luxe font leur début sur les écrans de cinéma à Cannes, nous pouvons être sûrs que les législateurs européens ont eu leur mot à dire avant que l'image ne puisse être projetée. À la date limite de décembre 2009, tous les pays de l’Union européenne étaient censés avoir transposé la Directive Services de médias audiovisuels (SMAV) dans leur législation nationale. Ce nouvel instrument juridique paneuropéen, qui remplace l'ancienne Directive sur la télévision sans frontières (TSF), prévoit de nouvelles dispositions relatives au placement de produit. C’est ce nouvel ensemble de règles que l'Observatoire européen de l’audiovisuel (qui fait partie du Conseil de l'Europe à Strasbourg) analyse dans sa nouvelle publication IRIS plus :
Le placement de produit dans les productions audiovisuelles européennes
Christina Angelopoulos, chargée de recherche à l'Institut du droit de l’information (IViR) de l’Université d’Amsterdam (IViR), déclare sans ambages que les dispositions de la nouvelle Directive relatives au placement de produit obéissent à une logique de « libéralisation totale ayant pour but de renforcer la position de l'industrie audiovisuelle européenne face à ses concurrents ». Compte tenu de ce que l'auteur considère comme « des tabous européens profondément ancrés contre la coexistence de contenus rédactionnels et commerciaux », la Directive finale est cependant décrite comme « une prohibition symbolique encadrée par des exceptions libérales ».
Prenant un certain recul dans le temps, le rapport passe en revue le placement de produit à l’époque de la Directive TSF. Le statut légal du placement du produit sous l'ancienne législation était totalement flou du fait que la TSF soutenait les principes de la séparation des contenus commerciaux et rédactionnels, ainsi que de l'identification nette de la publicité. Le placement du produit, par sa nature même, implique le mélange de produits de marque et de contenus rédactionnels, ce qui rend presque inapplicable le principe de séparation.
En effet, le chapitre suivant intitulé La feinte de la Directive SMAV : le placement de produit échappe au principe de séparation explique comment la nouvelle législation limite strictement le principe de séparation à la publicité télévisuelle et au téléachat, le principe d'identification étant retenu dans un souci de transparence pour les spectateurs. Pourvu d’un cadre réglementaire officiel, le placement du produit devient possible sous la nouvelle Directive SMAV.
Le rapport fournit ensuite une analyse complète de la réglementation du placement de produit dans la Directive SMAV. Lors de son adoption, les Etats membres ont été encouragés par la Commission européenne à les transposer dans leur législation nationale avec une certaine souplesse, tout en conservant la possibilité législative d'adopter ultérieurement des règles plus strictes si le besoin s’en fait sentir. En pratique, la plupart des nations en sont arrivées à permettre le placement du produit « dans des limites souvent un peu plus strictes mais encore généreuses ». Christina Angelopoulos met aussi l'accent sur une liste de genres compatibles au placement du produit, comme par exemple les « œuvres cinématographiques » ou les « programmes de sport », avant de souligner les quatre principes gouvernant le placement licite de produit :
• éviter l'influence abusive des programmes contenant du placement de produit sur l'indépendance rédactionnelle du fournisseur de service ;
• éviter l'effet promotionnel abusif qui encouragerait directement à l'achat ou à la location de biens ou de services ;
• éviter la prédominance abusive donnée à des produits, des services ou des marques commerciales ;
• veiller au respect de l'obligation d'informer le public de l’existence du placement de produit au moyen de logos d’information.
Christina Angelopoulos conclut son rapport en observant la relation entre le placement de produit et d’autres concepts de la Directive SMAV : en matière de parrainage, par exemple, la concomitance du placement de produit et du parrainage est licite au sein d'un même programme, la différence étant que le parrainage maintient une séparation entre les contenus publicitaires et rédactionnels, contrairement au placement de produit. On notera avec intérêt que la France, dans sa transposition de la Directive SMAV, a choisi de rendre illicite cette concomitance.
L'article de fond conclut que le mérite de la Directive SMAV est d’avoir fourni « la règlementation explicite du placement de produit » dans les productions audiovisuelles, de telle sorte que « compte tenu de la conscience publicitaire accrue du public dans l'environnement complexe des medias modernes, la transparence semble s’être inscrite à l’ordre du jour. »
La rubrique Reportages apporte des précisions récentes et explicites sur l'état actuel du placement de produit dans plusieurs pays d'Europe ayant respecté la date limite de transposition de la Directive SMAV. Enfin, la rubrique Zoom de la nouvelle publication fournit des informations actualisées sur la législation du placement de produit pays par pays, rassemblées par l’European Platform of Regulatory Authorities (Plateforme européenne des instances de régulationl). Le rapport donne une vue d'ensemble, datée d'avril 2010, de l'état de la transposition des dispositions de la Directive relatives au placement de produit à travers l'Europe. Des liens vers les législations nationales en vigueur sont indiqués au cas par cas.
Une vue d'ensemble succincte et extrêmement précieuse de la législation du placement de produit en Europe.
1.5.10
Un concert Interactif pour ABBA GENERATION
Ecrans Plasma, Paroles et musiques, money money, gimme gimme...avec participation interactive du public avec les 7 chanteurs et musiciens sur scène...on a même vu des perruques disco et des pat d'eph!
... alors "voulez vous..."? (x2)
Si vous souhaitez y assister à une autre date : faites le moi savoir par email nous vous mettrons sur la liste.
Alhambra 21 Rue Yves Toudic, 75010.
Réservations
J ai arrété de travailler avec le producteur indélicat de ce spectacle en juin 2010 : Georges Saade a préféré ne pas régler ses dettes et lancer une autre production avec de nouveaux associés.
Notre application pour iPhone sur le Festival de Cannes en préparation
1.4.10
La part de marché de la pub online attendue à 15% aux USA
Deloitte prévoit que la part du online va passer de 10% à 15% aux USA en 2010, accompagné d'une croissance en valeur absolue.
Un taux de croissance supérieur à celui de tous les autres médias.
MORE BUZZ: MAJOR BUZZ FACTORY
31.3.10
Remerciements aux bloggers qui ont médiatisé le concours de la fondation Krys
« Un grand merci à tous ceux qui ont participé au rayonnement de cette initiative qui nous tenait particulièrement à cœur. Organisée par la Fondation d’Entreprise Krys pour la Vue, sous le parrainage du Jean-Marc Barr, elle a suscité des rencontres et immortalisé des instants précieux. Nous sommes très fiers d’avoir rassemblé des passionnés autour de cette idée.
Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir parlé de nous… En espérant avoir un jour de nouveaux sujets à partager…».
Antoine de Roffignac
Ils ont contribué au succès de ce concours…
• http://jean-paul-crenn.blogspot.com/2009/10/antoine-de-roffignac-coup-de-pouce.html
• http://blog.zphoto.fr/concours-photo-fondation-krys-la-solidarite-commence-par-un-regard/
• http://noravr.blog.lemonde.fr/2009/11/19/la-fondation-krys-presente-un-concours-photo-sous-le-parrainage-de-jean-marc-barr/
• http://voyages.liberation.fr/actualite/lancement-d-039-un-concours-photo
• http://majorbuzzfactory.blogspot.com/2009/12/concours-photo-de-la-fondation-krys.html
• http://www.virusphoto.com/123138-grand-concours-fondation-krys.html
• http://veillebrandcontent.fr/2010/01/17/krys-organise-un-concours-photo-autour-de-la-vue/
• http://www.laurent-levasseur.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=105:grand-concours-fondation-krys&catid=45
• http://www.stenope.fr/?p=242
• http://news.idealo.fr/news/20879/grand-concours-photo.html
• http://www.actuphoto.com/12585-concours-photo-la-solidarite-commence-par-un-regard.html
• http://bonplanphoto.over-blog.com/article-concour-la-solidarite-commence-par-un-regard-jusqu-au-31-01-2010--40430705.html
• http://www.buzzconcours.com/gagnez-un-voyage-responsable-a-madagascar-avec-krys/
• http://www.confidentielles.com/ttopic-82910-Concours-photo.htm
• http://resume.voyages.liberation.fr/vue-concours-photo-tours.html
• http://photoarchitecture.blog4ever.com/blog/lire-article-85057-464753-expositions___concours.html
24.3.10
Remise des prix du concours Krys
Jean Marc Barr s'exprime à leur sujet.
"... Nous avons trouvé qu’il y a beaucoup d'humanité dans les photos auxquelles nous avons attribué le 1er et le 3ème prix. Nous en avons besoin dans le monde d'aujourd'hui ! Quant à la photo ayant reçu le 2ème prix, elle avait le mérite de dégager une émotion et de laisser place à l'imaginaire..."
Voir les photos des gagnants.
http://www.fondation-krys.org
6.3.10
Lancement du nouveau festival EKO à Lagos
Nous les accompagnons sur leur stratégie marketing et online et avons entre autres réalisé leur site web ainsi qu'un blog.
http://www.ekoiff.com/
MORE BUZZ: MAJOR BUZZ FACTORY
13.2.10
A votre tour de voter en ligne pour VOS Cesar
A vous de jouer, sur ce lien, pour voter pour les 6 grandes catégories des Cesar :
Meilleurs films français et étranger, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur...
Notre sondage en ligne cliquez pour voter.
Le site de l'académie des Cesar
MORE BUZZ: MAJOR BUZZ FACTORY
8.2.10
Déjeuner des Cesar avec David Genzel
Les prix du syndicat de la critique
Le Palmarès complet sur fest21.com
5.2.10
Mon Cesar à moi... a voté
Toute l'actualité des Cesar en Février 2010 sur filmfestivals.fr
RDV le SAMEDI 27 FEVRIER 2010 pour la 35EME CEREMONIE DES CESAR au Théâtre du Châtelet et diffusée en direct et en clair sur Canal+
19.1.10
Les mobinautes en 2010
Parmi les 53 millions de français âgés de plus de 15 ans, 44 millions possèdent des téléphones portables (83 %). Parmi ces derniers, 5,4 millions sont des mobinautes, soit 12 % des possesseurs de téléphones mobiles et 10 % des Français.
Au total, 58 % des mobinautes se connectent au moins une fois par jour, contre 82 % des internautes en 2009, selon l'étude Ipsos Profiling. En moyenne, le temps consacré à la connexion sur un mobile est de 1 heure et 23 minutes pour les mobinautes, en progression de 6 minutes entre le premier et le second semestre, quand il est de 11 heures pour l'Internet fixe.
Au cours des 30 derniers jours, les mobinautes se sont en moyenne connectés de 3,5 lieux différents et 47 % des utilisateurs dans au moins 4 lieux différents. Au second trimestre, les connexions à domicile sont en progression de 5 points, à 80 %, tout comme les connexions dans la rue (61
%), et de 4 points dans les lieux publics (59 %). 40 % des mobinautes se connectent depuis leur voiture.
Les mobinautes interrogés utilisent à 94 % des services pratiques (météo, annuaires, plans, GPS, trafic, petites annonces, achats en ligne), devant le divertissement (91 %), les informations sur l'actualité (81 %), les mails (79 %), et la communication via les réseaux sociaux ou une
messagerie instantanée (78 %).
73 % des mobinautes se connectent pour faire des recherches selon l'endroit où ils se trouvent, 66 % pour faire face à une situation d'urgence. Garder le contact avec des amis est avancé par 60 % des mobinautes mais par 74 % des 15-24 ans. Ils sont également 41 % à trouver cet outil plus rapide ou plus pratique que l'Internet fixe, contre 34 % pour l'ensemble de la population.
Si les mobinautes restent attachés aux publicités des marques nationales, le mobile suscite également leur intérêt pour des annonceurs locaux. Les secteurs annonceurs les plus susceptibles de les intéresser sont en effet les restaurants et les bars (69 %), les sorties et spectacles (théâtres, concerts, cinéma : 63 %), le non alimentaire (habillement, coiffeur, fleuriste, pressing, parfumerie, ameublement, hifi-vidéo : 57 %), l'alimentaire (boulangerie, charcuterie, épicerie, supermarché : 50 %), et les stations service (30 %).
77 % des mobinautes se disent intéressés par les commentaires des utilisateurs sur des magasins et des services. Les avis d'internautes constituent en effet un réelle aide au choix en situation de mobilité.
67 % des mobinautes se connectent via des terminaux tactiles.
Apple arrive largement en tête avec 31 % des mobinautes utilisant ses produits.
En revanche, les utilisateurs d'iPhone ne représentent que 5 % des internautes âgés de 15 à 65 ans. Derrière Apple viennent Samsung (18 %), Nokia (14 %) et LG (13 %).
66 % de mobinautes (dont 71 % des possesseurs d'iPhone) ont un téléphone mobile depuis moins d'un an. 83 % des mobinautes donnent une note de satisfaction pour leur téléphone mobile allant de 7/10 à 10/10, dont 33 % entre 9/10 et 10/10. La note moyenne est de 7,8. Elle est de 8,6 pour
les possesseurs d'iPhone.
Les trois quarts des mobinautes ont un forfait illimité.
23 % des mobinautes et 35 % des possesseurs de l'iPhone passent plus de 2 heures par semaine connectés. 15 % y consacrent entre 1 heure et 2 heures, 24 % entre 30 minutes et 1 heure et 35 % moins de 3 minutes.
L'étude Ipsos MediaCT, initiée au 1ertrimestre 2010, et renouvelée chaque trimestre, est effectuée en 2 temps :
Une étude de cadrage, réalisée en face-à-face auprès de 2 000 individus représentatifs de la population française, pour déterminer la part des mobinautes dans la population nationale et leur profil ;
UnTracking des usages, réalisé en ligne auprès de 1 000 individus représentatifs des
internautes mobinautes âgés de 15-65 ans.
Le profil type du mobinaute s'apparente à celui de l'internaute des années 1990 : c'est un homme (60 %) âgé de moins de 35 ans (71 %), habitant en Ile-de-France (34%). Il appartient aux CSP+ (44 %), avec un salaire supérieur à 3 000 euros (37 %), et vit en couple ou en famille (87 %). Il est aussi
un internaute quotidien (91 %) qui possède un compte Facebook (75 %).
ipsos media CT 2010