Le Festival International du Film Insulaire de l’île de Groix est né en 2001, porté par l’enthousiasme et l’énergie d’un petit groupe de groisillon∙ne∙s qui ont rêvé un temps et un espace où la parole d’insulaires du monde entier résonne, soulevant de riches débats. Ainsi est né ce festival qui accueille des réalisateur∙ice∙s et artistes du monde entier pour un large public, de plus en plus nombreux.
Si le cinéma est le principal vecteur de la parole insulaire au FIFIG, la musique et les arts sous toutes leurs formes y ont également leur place.
Pendant quatre jours et nuits intenses, festivalier.ières, bénévoles, réalisateur·ice·s, artistes et invité∙e∙s se côtoient, échangent et partagent leurs émotions à la sortie d’un film, après un débat passionné ou une exposition, devant un concert ou autour d’un verre.
Au-delà de ce moment d’août que nous allons partager, l’association s’ancre tout au long de l’année dans une dynamique associative locale et à travers différents projets, pour garantir l’accès à la culture au plus grand nombre.
Cet été, le FIFIG se déroule dans l’emblématique site de Port Lay !
Aujourd’hui, ce sont 9 membres du Conseil d’administration et 140 adhérent∙e∙s qui font vivre l’association et sont rejoint∙e∙s pendant le festival par plus de 150 bénévoles pour que le FIFIG vous accueille dignement ! N’hésitez pas à nous soutenir en adhérant !
No comments:
Post a Comment